Splendor est un jeu de Marc André, édité par Space Cowboys pour 2 à 4 joueurs dès 10 ans.Les joueurs ont pour but de récupérer le plus de cartes développements afin de marquer le maximum de points de victoire. Pour ce faire, il s’agira de gérer ses ressources au mieux qui permettront d’atteindre les meilleures objectifs.

Mécanismes principaux : Gestion de ressources; course
Règles expliquées en : 5 minutes.
Durée d’une partie : environ 30 minutes.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATION SUR SPLENDOR VIA LE SITE JEDISJEUX !

Télécharger (PDF, 12.28MB)

Les règles en videoLA REGLE DE SPLENDOR EN VIDEO SUR LE SITE “VIDEOREGLES” DE YAHNDREV

  1. Marc Répondre

    Une partie à mon actif.
    Un jeu un peu froid au premier abord, avec des mécaniques très simples: vous récoltez des pierres de différentes sortes que vous utilisez pour acheter des cartes qui vous fournissent d’autres pierres et/ou des points de victoire.
    Le jeu est lent en début de partie, mais s’accélère de façon exponentielle dès que les premiers points de victoires tombent. Un véritable sprint s’engage alors, vous faites la course aux points tout en surveillant le total de vos adversaires.
    Et ce principe est très habile: le jeu se termine au moment où vous vous sentez à l’aise, que vous avez l’impression d’enfin maîtriser votre destin. Du coup vous sortez de la partie frustré et vous avez envie de rejouer!
    Un jeu qui mérite un approfondissement pour les adeptes du genre, avec certainement une belle courbe d’apprentissage. Je ne doute pas qu’au bout de quelques parties on sache anticiper les options des autres joueurs et qu’on se fait un malin plaisir de les bloquer.
    Par contre – soyez prévenus – l’ambiance autour de la table est très calme et les interactions plutôt rares. Rien de surprenant pour un jeu de cette famille, mais personnellement je sais que j’aurais du mal à multiplier les parties bien que ce fut une découverte plaisante.

Laisser un commentaire

*

captcha *