Soirée particulière à plus d’un titre ce mercredi ! Elle a débuté par un pot de l’amitié pour fêter les 4 ans d’existence de l’association, une bien belle olympiade pour nos champions du jeu! Après le discours de rigueur, c’était l’occasion pour tous les joueurs de remercier son président, Paul, l’initiateur du projet, qui a amené la majeure partie d’entre nous à mettre un pied dans le monde ludique. Un moment fort en émotion, puisqu’il a annoncé qu’il passait la main, mais des volontaires courageux (téméraires ?) se sont spontanément manifestés pour assurer la continuité. Ne vous inquiétez pas, l’association est donc toujours vivante et nos joyeuses petites sauteries du mercredi et du samedi  perdureront !

Nos étions 21 en ce 17 mai, la pause du mois d’avril n’a manifestement pas cassé la dynamique ! Comme toujours des tables variées. Dans la grande salle, du récent, avec Yamataï, nos bâtisseurs ont brillamment développé la capitale du royaume et soigné leur réputation auprès de la reine. Du plus ancien également avec El Grande (un ancêtre de 1995!), où il fallait jouer des coudes pour gagner un maximum d’influence dans l’Espagne du XVème siècle. Fred nous a ensuite présenté la future sortie de Bad Taste Games, Brutus, un “président” remis au goût du jour et encore plus vicieux. On avait du sportif également: Bloodbowl, quand le football américain rencontre l’Héroïc Fantasy…

Et puis on a dû isoler certains énergumènes, les cacher dans la petite salle du fond tant leurs rires idiots irritaient nos oreilles. Alors ceux là ont décidé de faire dans l’intellectuel toute la soirée: Le Donjon de Naheulbeuk tout d’abord et sa série de mini-jeux déjantés et Paku Paku pour finir en beauté, ou comment empiler de la mini-vaisselle sale avec ses gros doigts boudinés…

Prochain épisode le mercredi 7 juin!