2017 débute tranquillement, avec un petit effectif de 16 joueurs pour cette première soirée de l’année. J’en cherche d’ailleurs toujours la raison: est-ce parce que notre cher président, Paul, était absent, ou parce que c’était moi aux manettes??? En tout cas les joueurs présents ont pu se réunir autour de titres divers, mais tous forts sympathiques.

Du léger avec Meowtopia et Splendor. Après la paysannerie féline et le marchandage de pierre précieuses, ces deux joyeuses tables ont enchaîné avec le très vivant Chimère, qui j’en suis sûr ressortira à l’association, et Code Names, toujours aussi efficace quand il s’agit de mettre l’ambiance. Et puisqu’on dit “jamais deux sans trois”, leur soirée s’est terminée sur Compatibility et Fuji Flush, encore du fun et des fous rires.

Des jeux plus longs étaient également de sortie, avec la magnifique réédition de Tikal et le tout récent Pillards de la mer du Nord, une ambiance un peu plus feutrée pour ces deux là! Isle Of Sky était également de retour ce soir, il s’impose visiblement comme un classique des mercredis soirs.

Seul Orléans n’aura pas su trouver grâce auprès des joueurs: un désistement et pénurie de volontaires… Qu’à cela ne tienne, le courageux Jean-Luc a fait une partie solo pour apprivoiser les règles, nul doute qu’il trouvera son public lors d’une prochaine séance!

Pour finir en beauté cette charmante soirée, nous avons pu essayer en avant-première mondiale la version finale de l’excellent Guildes, en présence de son auteur Fred Bizet, un habitué de Jeux sur Seine. Le jeu a d’ailleurs fait sensation le week-end suivant pour sa sortie officielle au Festival de Rouen.

Un grand merci à Sophie, qui nous accueille comme d’habitude avec le sourire et aux Gentils Explicateurs, ces vaillants convertisseurs ludiques!

Un petit aperçu des tables: