Victor et le château aux mille miroirs est un jeu de Inka et Markus Brand édité par Iello en français, jouable par 2 à 4 petits vampires à partir de 6 ans. Ce jeu propose de tester sa vision dans l’espace. Le but recherché étant, par l’intermédiaire de positionnement de miroirs, de retrouver l’objet désigné par la case où se trouve Victor le petit vampire. Ce jeu pour enfants sera une très bonne liaison ludique avec les adultes et redonnera du fil à retordre à ses derniers ! (oui, c’est promis).

Quelques conseils glânés sur le net (source : jeux de Nim) afin de rendre le jeu plus progressif pour les plus petits :

“Vous comprendrez rapidement que le jeu est riche, trop riche même pour les jeunes enfants. Aussi, nous avons choisi de le faire découvrir progressivement.

  • Première étape: laissez tomber l’épreuve de mémoire. Placez tous les murs devant le symbole correspondant sur le parcours de Victor. C’est déjà bien assez difficile comme ça! Placez le toit du château côté “débutant”, avec les lignes qui aident à suivre la trajectoire des reflets. Laissez l’enfant retirer les miroirs et les replacer à sa guise.
  • Deuxième étape: les miroirs n’ont plus de secret pour lui, introduisez la contrainte de déplacement de 3 miroirs uniquement.
  • Troisième étape: on est prêt pour ajouter le défi mémoire. Et tant que vous y êtes, retournez le toit du château côté “expert”.”

Mécanismes principaux : Placement; observation
Règles expliquées en
 : 3 minutes.
Durée de la partie : 20 minutes.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATION SUR VICTOR ET LE CHATEAU AUX MILLE MIROIRS VIA LE SITE LUDOVOX !

Télécharger (PDF, 6.57MB)

  1. Paul Répondre

    Un superbe jeu avec de véritables miroirs qui obligera les joueurs à lire correctement les placements dans l’espace. Très sympa pour les enfants, il n’en sera d’autant moins facile pour les adultes !
    Jeu très interactif et amusant, il propose deux niveaux de difficulté pour les plus jeunes.

Laisser un commentaire

*

captcha *