Lettres de Whitechapel est un jeu de Gabriele Mari et Gianluca Santopietro. Il est édité en français par Edge Entertainment et est jouable de 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans (voire 14 vu le thème très sanglant).
Dans ce jeu, de 1 à 5 joueurs vont incarner des policiers parcourant les rues de Whitechapel afin d’arrêter Jack l’éventreur ! Un joueur va incarner ce dernier et essayer de tuer 5 femmes durant quatre nuits distinctes tout en se faisant remarquer le moins possible. A chaque nuit passée, Jack devra rentrer dans sa cachette qu’il aura déterminée au début de la partie. Les policiers auront donc quatre tours pour tenter une arrestation fructueuse. Nous sommes ici dans un jeu semi-coopératifs ouvert, très prenant et relativement immersif qui occasionnera des sueurs froides au joueur incarnant Jack.

Mécanismes principaux : déduction; semi-coopératif
Règles expliquées en : environ 15 à 20 minutes.
Durée d’une partie : 2h00 environ si Jack s’en sort bien…

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATION SUR LETTRES DE WHITECHAPEL VIA LE SITE LUDOVOX !

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (500:Internal Server Error)

 

  1. Paul Répondre

    Un jeu d’enquête passionnant , au thème fort et immersif. Le joueur “Jack” devra être particulièrement concentré et ne pas faire d’erreur si il souhaite remporter la partie. Tout le sel du jeu se trouve dans la connaissance et l’observation du plateau; basé sur une double piste (l’une pour les policiers et l’autre pour Jack : cf règles). Le choix de la cachette de Jack en début de partie sera déterminant !
    De plus les règles de la version Edge (celles présentées ici ne sont pas celles de la boîte), propoosent un historique de l’enquête de l’époque (1888). Cette dernière n’ayant jamais permis d’identifier le tueur qui ne sévissa que pendant 6 mois.
    Paul

Laisser un commentaire

*

captcha *